Journée de la Nature à Beauvechain

La Journée de la Nature – Balades en fête ici à Beauvechain vient de se clôturer. Il faisait vraiment plus froid que l’année passée, mais ceci était compensé par l’enthousiasme des organisateurs et la chaleur des experts dans les différents stands. Bonne réussite, et restons optimistes, il n’a pas plu!

Voici quelques images qui vous montrent les différents activités.

Des nichoirs pour les insectes - astuce dans votre jardin.  Sous l'oeil bienveillant de notre échevine de l'environment, Brigitte Wiaux

Des nichoirs pour les insectes – astuce à avoir dans votre jardin.
Sous l’oeil bienveillant de notre échevine de l’environment, Brigitte Wiaux.

Devant le stand de AEB (Action Environnement Beauvechain), le vélo-quiz. Avec Marie-Josée Frix, conseillère communale.

Devant le stand de l’AEB (Action Environnement Beauvechain), le vélo-quiz. Avec Marie-Josée Frix, conseillère communale.

Il y avait aussi un stand de Natagora, du Contrat de rivière Dyle-Gette, et de la Commune sur la sensibilisation en matière d’énergie. J’y ai appris le principe d’un four solaire, construit simplement en boite à carton et des feuilles d’aluminium. (Zonne-oven en Néerlandais, sur ce site construit avec une boite de pizza!) Il manquait le soleil, mais pas grave, le principe était très bien explicqué.

J’en passe le bar et la petite restauration (qui offraient des possibilités de se réchauffer), et je termine ici en vous montrant le stand des apiculteurs. Là aussi, il faisait trop froid pour ouvrir la ruche, mais mes enfants étaient quand même ravis de pouvoir voir la reine des abeilles. Vous pouvez voir cette reine marqué avec une couleur (qui indique l’année de sa naissance) et un numéro. Merci à Francis Lemaire et Jean-Pierre Noël pour leurs explications.

Une réussite pour les organisateurs – espérons un temps plus estival l’année prochaine!

Publicités