Trois rues à Hamme-Mille ont été rénovées

La semaine passée, le 5 et 6 juin, les rues Ménada, de Tourinnes et Goemans à Hamme-Mille ont reçu une réfection de leur voirie par la société Melin. En effet, inscrit chaque année dans le budget il y a un montant prévu pour enlever la couche de surface, réparer éventuellement la fondation, et remettre une nouvelle couche d’asphalte. Ces travaux sont suivis par l’Administration Communale, Service Des Travaux.

Cette année donc (entre autre) c’était au tour de la Rue Ménada (Hamme-Mille vers Néthen), et des rues Goemans et Tourinnes (du centre de Hamme-Mille vers … Tourinnes). Voici deux vidéos sur la route renouvelée. Le vidéo a été prise par ma fille, 7 ans.

Rue Ménada (une petite partie devait encore être faite au moment de l’enregistrement de la vidéo, mais est maintenant en ordre)

Rue Goemans et Rue de Tourinnes

D’ailleurs, le Vieux Chemin de Louvain est de nouveau ouvert! Merci aux riverains pour leur patience, car plusieurs problèmes techniques et un hiver froid et pluvieux ont fait que cette route a été fermé à la circulation beaucoup plus long que prévu. Par contre, le résultat est bien réussi.

vlcsnap-2013-06-10-21h47m02s61 vlcsnap-2013-06-10-21h47m51s3 vlcsnap-2013-06-10-21h48m24s53

Tous ces travaux ressortent de la compétence de l’échevin des Travaux Public, Raymond Evrard.

Publicités

3 réflexions sur “Trois rues à Hamme-Mille ont été rénovées

  1. Trois rues ont été rénovées….et aucune n’a fait l’objet de l’installation d’une piste cyclable digne de ce nom….. Pour les cyclistes, notre commune est un enfer….si nous avons envie d’aller vers Leuven…..le risque d’accident avant d’atteindre la magnifique piste côté flamand est très élevé….Je suis encore passé ce dimanche et on risque quasiment notre vie…..
    Mais quand notre commune verte considèrera-t-elle les déplacements à vélo comme une évidence……et qu’on ne vienne pas me dire que cela coûte cher….
    A la disposition de qui de droit pour en parler….

    • Une très bonne remarque M Dumont. Je la connais bien, cette piste car j’y habite a coté… mais il y a de l’espoir. En effet, nous voulions deja annoncer mais la date de début des travaux sur la N25 a été déplacé (octobre?). Dès ces travaux terminé, la piste cyclable en question va etre refaite (2014), avec une subside de la province. Cette piste suivra donc l’ancien tracé du tram, du meme coté de la piste cyclable en Flandre.
      (source: http://www.beauvechain.be/news/travaux-routiers-sur-les-n25-et-n91 mais les dates ont été changé)

      Je vous tiens au courant dès qu’il y plus de nouvelles.

      • Bonjour M Dumont,

        un projet est en cours pour cette piste cyclable! La demande de permis a été lancé, cette nouvelle piste suivra donc l’ancien tracé du tram a partir du restaurant Valduc jusqu’en Flandre.

        bien à vous,

        Bruno

Les commentaires sont fermés.