Été solidaire 2013 un grand succes

Le journal L’Avenir a publié un article sur le projet « Été solidaire 2013« . Ce projet, en collaboration avec la région Wallonne, permet d’engager une dizaine de jeunes pour des stages d’été de citoyenneté et de . Ces jeunes, âgées entre 15 et 21 ans, ont procédé a des travaux d’entretien (maillage, peinture) mais ont aussi rencontrés des personnes âgées, isolées ou à mobilité réduite.

Ces stages avec un but social sont une vrai réussite de l’équipe du Collège Communal. Ils ont été intégré au le service Cadre de Vie, avec un suivi par l’échevine Brigitte Wiaux. Mais aussi l’échevine de la Jeunesse, Isabelle Deserf et le président du CPAS, Luc Gathy ont participé à l’effort. En effet, la participation de quelques jeunes était en soi un projet d’intégration social. Selon le feedback reçu, ceci a très bien marché.

Les jeunes ont pu fêter la fin de leur stage avec un barbecue et un photo souvenir. Je ne peux pas copier la photo ici à cause des droits d’auteur, mais n’hésitez donc pas de visiter le site de L’Avenir.

Publicités