Distribution des arbres 2015

Cela fait déjà vingt ans que la commune de Beauvechain distribue chaque année des arbres à ses habitants et ce, dans le cadre du plan Maya, initiative lancée par l’échevine de l’environnement, Brigitte Wiaux. Le but est de favoriser des espèces indigènes, surtout celles qui aident à la sauvegarde et au bon développement des abeilles ! Depuis 1995, plus de 23 000 arbres ont été distribués gratuitement à la population.

distributiondarbres2015

A noter et ne pas oublier : demain samedi 21 novembre à partir de 14 heures au hangar communal, rue de la Cure 1 à Beauvechain, venez chercher votre arbre. Cette année vous y trouverez les espèces suivantes:

charme, cornouiller sanguin, viorne aubier, érable champêtre, groseillier rouge, fruitiers basse tige (pommiers, poiriers, etc.)

A noter aussi que la Région, via le ministre de la Nature René Collin, reconnait et soutient spécifiquement cette initiative qui aide à la « préservation de notre environnement et notre patrimoine naturel » (dixit le ministre). A ne pas manquer!

Publicités