Francis Depas (1954-2015)

depas2C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris le décès de Francis Depas de La Bruyère. Francis, le compagnon de vie de Marie-José Frix, était « simple membre » du comité du cdH, très discret. Par contre, malgré sa maladie, il était toujours là pour donner un coup de main. On ne devait même pas lui demander s’il était d’accord, c’était tellement habituel. Il le faisait avec plaisir et toujours dans la discrétion – mais c’était toujours une aide fort appréciée. En plus il rappelait toujours l’une ou autre chose qu’on devait faire ou rapportait un outil qu’on devait avoir lors d’un dîner cdH ou plein d’autres activités et festivités dans la commune.

Il avait le cœur au bon endroit, non seulement pour aider ou il pouvait mais aussi par exemple quand il n’a pas oublié d’inviter le chauffeur du bus cdH venu lors d’un dîner. Le chauffeur n’en revenait pas, car d’habitude on le laissait dans son bus.

Francis était courageux, et malgré sa maladie depuis des années ne se plaignait pas. Il était toujours prêt pour rire un peu – il avait un humour distingué – quand on téléphonait ou quand on passait chez eux.

Nous retenons de lui sa façon digne de vivre, sa bonne humeur et sa volonté d’aider et de rendre plaisir ou il pouvait. Le comité du cdH à Beauvechain présente ses plus sincères condoléances à toute la famille, et surtout à Marie-José.

Claude Kalbusch, président
Bruno Van de Casteele, vice-président

Publicités