Bienvenue à Beauvechain !

Comme chaque année, la Commune de Beauvechain accueillait ses nouveaux habitants ce samedi 9 avril. Ceux qui sont venus habiter la commune depuis un an étaient invités pour une petite présentation de la commune, un tour en autocar pour découvrir nos beaux villages et ensuite un verre d’amitié.

Une quarantaine de personnes ont répondu à l’invitation, ils étaient accueillis par le bourgmestre Marc Deconinck, les échevins Carole Ghiot, Isabelle Deserf, Brigitte Wiaux et Raymond Evrard et le président du CPAS, Luc Gathy. Notons aussi la présence de Lionel Rouget et Benjamin Goes, conseillers communaux, et Bruno Van de Casteele, conseiller CPAS.

L’endroit de départ était la salle du Vert Galant, occasion d’ailleurs pour Marc notre mayeur de faire une petite introduction des œuvres de Max van der Linden qui y sont exposés. Marc, qui a bien connu ce céramiste renommé, a introduit ces œuvres dans son style personnel, mais aussi en indiquant les origines qui les ont inspirés, car il a très bien connu Max (mieux connu comme « Miqui » dans nos villages).

P1070427

Suivez le guide!

Apres l’exposé et une photo de groupe, nous sommes montés dans le car ou notre bourgmestre a continué sur son élan comme guide touristique et artistique en montrant tous les beaux coins de nos villages (et il y en a !), avec toujours aussi un peu d’histoire ou une anecdote remarquable. Je pense que c’est assez unique dans notre pays – un bourgmestre qui non seulement connait sa commune au bout des doigts mais qui réussit à faire passer son enthousiasme à travers ses explications.

P1070431

Le tour en autocar s’est terminée de nouveau au Vert Galant pour un verre d’amitié, occasion de se faire connaissance de façon informelle. Les nouveaux habitants ont d’ailleurs reçu un carnet d’information présentant les différents services de la commune et les nombreuses associations actif dans notre commune.

Publicités