Venue du ministre Collin à Beauvechain

Une grande visite à Beauvechain ! Le ministre wallon de l’Agriculture, de la Nature et de la Ruralité, René Collin, est venu à Beauvechain le 6 avril dernier. Il venait pour deux bonnes raisons. Tout d’abord une rencontre avec les agriculteurs de l’entité et des villages environnants dans le cadre de son « PAC Tour » (Politique Agricole Commune). Cette politique se compose de deux piliers : le soutien aux marchés et revenus agricoles et le développement rural.

C’est dans le cadre de ce dernier qu’il a signé officiellement la convention des travaux et aménagements de la nouvelle maison de village de l’Ecluse (anciennement Ets Van Brabant). La région wallonne soutient ce projet de développement rural à Beauvechain en nous accordant un beau subside. Cette subvention permettra de réaliser le projet sollicité par la population.

La convention fut signée en présence du collège communal, des représentants de l’administration communale, du conseil communal et de la commission locale de développement rural (CLDR).

0

Photo par Serge Hennebel

 

Publicités