Chaque année, la commune met à l’honneur les couples qui fêtent leurs 60 et 50 ans de mariage. Les jubilaires et leurs familles ont été accueillis le 24 septembre à la salle des fêtes de Hamme-Mille.
Voici la photo souvenir de ces heureux couples :
60 ans de mariage (noces de diamant)
- Robert et Marguerite Wits-Hendrix
- Roger et Léonie Stroobants-Scholtus
- Etienne et Christiane De Wit-Guillaume
- Jean et Marie-Louise Schayes-Degelle
50 ans de mariage (noces d’or)
- Hubert et Libertad Hendrickx-Mier-Mier
- Guy et Mireille Frix-Vandebroek
- Guy et Odette Duquaine-François
- Hubert et Raymonde Boulanger-Degrève
- Pierre (Pierrot) et Marie-Thérèse Gilis-Hennebel
- Joseph et Andrée (Dédée) Vanderhasselt-Kayaert
Pour chaque couple, le bourgmestre Marc Deconinck (remplaçant le président du CPAS Luc Gathy, souffrant) a fait une brève allocution présentant leurs rencontres et leurs différents parcours de vie en y ajoutant l’une ou l’autre petite anecdote et des cadeaux leur ont été distribués par les membres du conseil communal et du CPAS.
L’Ensemble Musical de Beauvechain qui animait cet après-midi joua La Brabançonne et certains morceaux leur rappelant leur jeunesse. Et enfin pour terminer cette belle cérémonie, la commune leur a offert une petite réception et un moment de partage et de conversations, moment toujours fort apprécié.
Je termine par une réflexion personnelle qui m’a frappé cette année. Je participe en tant que conseiller CPAS depuis plusieurs années à cet évènement et il y a quelques années, quasi tous les couples se sont rencontrés lors d’un bal ou une autre festivité locale ou dans un des villages avoisinants (y compris flamands). Cette année, il y a eu plusieurs couples qui se sont rencontrés dans le train ou le bus car ils allaient tous les deux travailler ! Un beau signe d’un monde qui commençait à changer dans les années soixante …
Encore une fois mes félicitations aux couples jubilaires !