Benjamin Goes tire la liste provinciale cdH

IMG_0518

Nous ici au cdH de Beauvechain nous sommes ravis et fier de pouvoir vous annoncer que Benjamin Goes tirera la liste provinciale cdH dans l’Est du Brabant Wallon (Wavre – Jodoigne – Perwez). Benjamin, bien connu par les lecteurs de ce blog, est conseiller communal sortant et aussi candidat sur la liste Beauvechain Ensemble, soutenu par le cdH.

 

Voici un résumé des 12 points du programme, que vous pouvez retrouver en détail ici:

  1. Une démocratie partagée, dans laquelle les citoyens, leurs représentants directs et tout le tissu social, associatif et local qui font la vitalité du Brabant wallon, sont au centre du jeu.
  2. Un million coopératif, issu du budget provincial, et mis à la disposition des comités de quartiers, des groupements de citoyens et d’associations locales pour concrétiser leurs projets.
  3. Les clés du logement, afin de valoriser les nouvelles formes d’habitat, et de renforcer la lutte contre l’inflation immobilière.
  4. Des « Quartiers Zone 30 », pour plus de sécurité et plus de convivialité.
  5. VéLoveBW, parce que le Brabant wallon doit devenir la première « Province cyclable » de Wallonie, et parallèlement un territoire dans lequel on voyage facilement autrement qu’en voiture.
  6. Un Brabant wallon Nature, propre, vert, durable.
  7. Une stratégie « para-pluie » d’entretien et de gestion des cours d’eau, pour limiter au maximum les risques d’inondations.
  8. Un service mieux-être pour les personnes âgées, les jeunes parents et leurs petits enfants, les personnes handicapées, les plus démunis et les personnes en voie de précarisation.
  9. Un trait d’union solidaire pour faciliter l’accès des citoyens au secteur associatif, au sport, à la culture, et pour les plus jeunes aux activités extra-scolaires.
  10. Des écoles d’expertise pour former nos jeunes talents dans les métiers du futur, mais aussi favoriser l’apprentissage des langues.
  11. Une innovation d’avance, parce que le Brabant wallon jouit d’une situation exceptionnelle et dispose d’une grande université sur son territoire.
  12. Court-circuit, l’étincelle qu’il faut exploiter pour accrocher les Brabançons wallons aux commerces de proximité, aux circuits courts et à l’économie circulaire.

Nous soutenons pleinement Benjamin et nous lui souhaitons beaucoup de succès le 14 octobre!