Une nouvelle maison rurale à L’Ecluse!

Ce 2 décembre on a inauguré la nouvelle maison rurale de L’Écluse ! Elle se situe dans les anciens établissements Van Brabant rue de Gaet.

Depuis plus de 20 ans, le bourgmestre et son équipe ont toujours œuvré pour que chaque village ait un lieu de rencontres convivial. Les maisons rurales ou de village étaient souhaitées par tous les habitants. Chaque village de l’entité de Beauvechain a maintenant sa maison de village (Hamme-Mille, Nodebais, Beauvechain, L’Écluse) ou un projet en cours de réalisation (La Bruyère, Tourinnes).  

Ce dimanche pluvieux fut un grand jour pour les habitants de l’Ecluse. Le public local, venu nombreux, a pu admirer la « grande salle », l’atelier rural, une petite salle (réunions, …) à l’étage. Dans le même bâtiment il y aura aussi un logement d’urgence, pour des personnes qui se retrouvent sans logement suite à un incendie ou en situation de détresse.

Je crois que le fait d’avoir ici à L’Ecluse une salle à leur disposition a déjà donné des idées festives à la population de ce beau village. 

Marc Deconinck, bourgmestre, nous a rappelé l’origine de cette politique communale et sa réalisation ici. Il a aussi évoqué les objectifs écologiques et du développement durable poursuivis dans la réalisation de ces travaux. Un représentant du ministre René Collin a évoqué plusieurs axes (économie, convivialité, logement, écologie, …) de cette réalisation et il a indiqué que c’était un bel exemple pour toute la Wallonie. Nous pouvons donc être fiers de ce nouveau bâtiment !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.