Le Billet de Bruno 4

Déclaration de politique communale : une invitation à œuvrer ensemble pour le bien-être des habitants

Fin janvier le conseil communal a approuvé la « déclaration de politique communale ». C’est un document qui désigne les grands axes de notre politique communale pour les six ans à venir. Ce n’est pas une simple énumération de projets, mais ceci montre les priorités pour le bien-être des citoyens, participation, famille, mobilité et sécurité routière, sport, finances, enfance, jeunesse, enseignement, culture, associatif, économie locale, transformation digitale, transformation énergétique, logement, patrimoine, ruralité, action sociale, environnement et ainés. Vous pouvez consulter le document complet icisur le site de la commune.

Fort de notre souhait de vouloir répondre aux besoins des habitants de Beauvechain, c’est aussi notre ambition de répondre aux défis de notre temps. Sur chaque page, vous pouvez trouver des actions pour soutenir le climat. Il y a des actions pour réduire l’empreinte écologique de la commune, mais aussi des actions par exemple pour promouvoir l’emploi local, ce qui est aussi une aide (indirecte) pour le climat. Économie, bien-être et climat ne doivent pas être opposé !

Une première action dans ce sens, parmi d’autres déjà en cours, a été voté la semaine passée au conseil communal : on remplace un véhicule utilitaire de notre flotte à essence par une électrique, et ainsi on aide à rendre la commune un peu plus verte. Un investissement de quarante mille euros, mais cela vaut bien la peine.

Publicités

Une réflexion sur “Le Billet de Bruno 4

  1. Bonjour,

    Cela vaut la peine…….si le système de production électrique est cohérent par rapport au véhicule acquis…..

    Et si Beauvechain se voulait une commune exemplaire et avant-gardiste à ce niveau ?

    Bon début de semaine à toute l’équipe.

    François

Les commentaires sont fermés.