Travaux aux chaussées

D’importants travaux débuteront le 9 septembre 2013 dans notre commune. Pendant six semaines, le Service Public de Wallonie (SPW) procèdera à une réfection de l’asphalte chaussée de Louvain et chaussée de Namur à Hamme-Mille et Nodebais.

(c) Google Street View

(c) Google Street View

Seront en travaux les tronçons allant de la frontière provinciale (Brabant flamand et Brabant wallon) au pont de la Néthen, et à partir de la Poste / école Caritas au carrefour avec la rue de l’Étang. Le début et la durée de ceux-ci dépendent, comme pour tous les travaux extérieurs, des conditions météorologiques et donc … à prendre avec des réserves.

Il est clair que le trafic routier sera perturbé. La seule direction Louvain – Namur restera ouverte à la circulation. Attention, ce n’est donc pas dans le même sens que l’année passée lors de la réfection du tronçon dans la forêt de Meerdael. Une déviation sera mise en place à Jodoigne et Grez-Doiceau. Si vous connaissez le coin … différentes possibilités s’offrent à vous pour rejoindre Hamme-Mille ou la Flandre !

Comme pour les travaux de la forêt de Meerdael, ils occasionneront beaucoup de désagréments, mais ils sont absolument nécessaires et le résultat en vaudra la peine. À ne pas oublier également qu’un « tourne à gauche » sera prévu pour la rue de Valduc et que la piste cyclable sur la N91 sera, au même moment, réaménagée et ce jusqu’au parc à conteneurs. Pour la piste cyclable du N25, encore un peu de patience, elle devra normalement être en ordre avant novembre 2014.

En 2014 encore, les trottoirs de la chaussée de Louvain entre le carrefour et l’entrée du Champion seront aussi réparés et les travaux des deux ronds-points suivront et débuteront directement après la réfection de ceux-ci.

Vous pouvez suivre les différents grands chantiers en cours dans notre commune sur cette page (lien) de l’administration communale.

Mise à jour: une déviation sera mise en place par les commerçants. Supportez-les pendant cette période!

Publicités

2 réflexions sur “Travaux aux chaussées

  1. Bonsoir, Merci pour ces infos, en espérant que le résultat sera à la hauteur des désagréments à subir. Pour les cyclistes, cela ne peut pas être pire qu’aujourd’hui, où aller à vélo vers Leuven correspond à risquer sa vie côté francophone, pour arriver au « Nirvana » une fois en province du brabant flamand…..
    Oserais-je suggérer que la qualité des travaux sur la partie « piste cyclable » soit prise au sérieux par les services de contrôle….cet aspect étant souvent considéré comme une annexe mal terminée par les entrepreneurs….
    Par ailleurs, une fois ces équipements réalisés, qu’a prévu la commune pour assurer l’entretien, le nettoyage, le déneigement éventuel….
    Suis-je totalement idéaliste et farfelu en pensant qu’un jour, nos enfants, ou petits-enfants, voire arrière petits enfants….pourront aller à vélo à l’école, qu’elle soit à Tourinnes, à Beauvechain, à La Bruyère, à Grez-Doiceau, à Blanden…..et ce en toute sécurité et sur des revêtements confortables et correctement entretenus …..
    Belle journée à vous.
    François Dumont

  2. Pingback: Les travaux terminés, avec un peu d’histoire… | Un regard sur Beauvechain...

Les commentaires sont fermés.