La deuxième édition des Jeux Intervillages de Beauvechain (JIVB) ont eu lieu ce weekend. L’ancien terrain de foot de Tourinnes-la-Grosse fut, deux jours durant, le théâtre de différentes rencontres amicales entre les six villages de notre commune.
A l’affiche :
Vendredi 3 quizzes ont mis les neurones des participants à l’épreuve : un quizz photo, un quizz musical et un quizz culturel. C’est Beauvechain qui a remporté le Trophée Thierry Bertrand qui récompense les vainqueurs de cette soirée.
Samedi : toute la journée les équipes ont dû relever de nombreux défis: d’un côté des courses de toutes sortes (à travers des piscines, ou déguisée, ou avec des brouettes, dont un concours pour la plus joliment décorée, etc…) et de l’autre des face-à-face dans les épreuves du « kicker humain », du « citron-citron » et du labyrinthe géant .
Samedi soir, c’était l’ultime possibilité de gagner des points. Chaque village devait préparer un spectacle selon ses envies, et l’on peut dire que cette année ils étaient particulièrement bien préparés et originaux. La Bruyère a présenté un medley surprenant et très dense, et Nodebais une version très originale de Gangnam Style qui a électrisé le public. Tourinnes, avec ses chansons populaires et une chorégraphie de groupe, a réussi à amener beaucoup de monde sur le podium et à enflammer la salle.
Résultat : La Bruyère a dû concéder à Nodebais sa première place remportée l’année dernière (voir l’article dans L’Avenir ici). Je salue également l’effort de Beauvechain, dernier l’an passé. Ils se sont montrés très forts dans toutes les épreuves et terminent en deuxième position. Je suis certain qu’ils pensent déjà à l’année prochaine …
Un grand merci à l’équipe organisatrice. Ce week-end fut réussi. Toutes les équipes participantes voulaient gagner, elles se sont affrontées dans un esprit de compétition mais toujours dans un esprit fair-play, convivial et familial. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle édition des Jeux !
Plus de photos sont disponibles sur le site de L’Avenir ou de la Dernière Heure. Encore plus de photos seront disponibles via le site JIVB.be ou leur site Facebook. N’hésitez pas à faire un « Like » (« J’Aime »), ainsi vous restez au courant pour la prochaine édition.
Cet article contient du matériel supplémentaire de Marie-José Frix, Benjamin Goes et Luc Jandrain (photos).