Accueil des nouveaux habitants

Un des souhaits exprimés par la population lors des différentes phases interactives d’élaboration du  Programme Communal de Développement Rural à Beauvechain était l’accueil des nouveaux habitants. Ceci montre bien notre volonté de partager notre convivialité rurale avec eux. C’est aussi le moment de mettre en valeur les écoles, les clubs sportifs, les associations culturelles, … de notre commune, sans oublier évidemment notre patrimoine.

Quelques explications par Marc Deconinck avant de monter dans le car

Quelques explications par Marc Deconinck avant la promenade dans le car

C’est clair que la commune prend cette démarche à cœur. Les nouveaux habitants de l’année passée ont tous été invités ce samedi 23 mars au Vert Galant. Après une petite introduction des mandataires communaux présents, les « nouveaux »  Beauvechainois furent invités à monter … dans l’autocar ! C’était le meilleur moyen pour visiter nos 6 villages de l’entité.

Le guide

Le guide

Avec le bourgmestre Marc Deconinck qui s’est reconverti en guide touristique et historique pour l’occasion, ce fut un vrai plaisir. Le car est parti de Beauvechain et est passé par l’Ecluse (ferme de Wahenges), La Bruyère, Nodebais, Hamme-Mille, Mille et Tourinnes-La-Grosse. Après cette petite randonnée dans notre belle commune le public présent fut convié au verre de l’amitié. Ce fut une belle l’occasion de se retrouver pour mieux se connaître. Un petit livret rassemblant toutes les associations culturelles et sportives, les adresses utiles et les commerçants de notre commune fut distribué aux participants. Belle initiative !

P1020007

Publicités