4e édition des Jeux Intervillages: un succès!

Quel succès pour la quatrième édition des Jeux Intervillages à Beauvechain ! Il n’y a aucun doute ces Jeux Intervillages sont devenus, au fil des années, une tradition incontournable,  deux journées à ne pas manquer ! L’édition 2015 en fut, de nouveau, une preuve réelle.

Comme les autres années, le vendredi soir on a proposé aux différents villages un quiz. Au menu : des questions photos, culturelles et musicales avec comme thèmes « Notre commune » et des « Jeux Disney ». L’année dernière j’avais écrit sur ce même blog que les questions étaient heureusement faciles, donc pas de chance … cette année elles étaient plus difficiles… mince (j’aurai dû me taire !). Beauvechain remporte le quiz, victoire méritée et reçoit  le trophée « Thierry Bertrand », en l’honneur de l’historien beauvechainois qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Merci aussi à Patrick et Benjamin pour l’animation de ce quiz.

Pendant le quiz

Pendant le quiz

Une question fut contestée. On y montrait la base aérienne et on demandait dans quel village cette partie de la base se situait. La réponse attendue était La Bruyère.  Mais contestation : la partie de l’image à reconnaître était Tourinnes. Peu de monde connaît l’histoire de la situation de la base. Elle se trouve en partie sur le territoire de Nodebais, de Tourinnes et de La Bruyère (+ de Piétrebais). Je me réjouis de vous entretenir sur ce point dans un article à paraître sous peu.

Les equipes de supporters

Les equipes de supporters

P1060155

Le samedi, comme d’habitude, était consacré à différentes courses. Malgré le temps, les villages s’affrontaient dans des courses à chenille, déguisement, serveur et autres. Sans oublier qu’il ne fallait pas uniquement de la pure « force » pour se mesurer mais aussi un « Tron » (version en bois de « Snake ») ou le kicker géant où il fallait plutôt de la dextérité, le sol étant parfois glissant.

L'épreuve citron-citron

L’épreuve citron-citron

Pendant une des draches on a pu admirer les qualités culinaires avec le concours gâteau … et on a pu en gouter !!! Nous avons de véritables pâtissiers dans nos villages, quel délice miam miam !

Du monde pour admirer (et gouter) les gateaux!

Du monde pour admirer (et gouter) les gateaux!

Après, on a pu assister à la mythique course piscine, où il fallait affronter deux (!) piscines + du savon noir. Une course qui montrait aussi l’aspect convivial et intergénérationnel car jeunes et adultes s’y mettaient pour faire le plus de tours possibles pour leur village. Attention quand même… ca doit rester un plaisir donc on demande aux adultes de bien respecter les règles et d’être prudents, notamment en dépassant des enfants …

La course piscine - course mythique plein d'action

La course piscine – course mythique plein d’action

L’équipe des Jeux avait aussi concocté une nouvelle course surprise en attendant le repas. Il s’agissait d’une chaise musicale géante … bien originale et très amusante !

Le chapiteau ... bien rempli!

Le chapiteau … bien rempli!

Enfin, la soirée. Le chapiteau se remplissait pour la partie la plus attendue : les spectacles des différents villages. Le public était nombreux pour supporter leurs propres équipes et admirer les efforts des autres.

P1060261

L’Ecluse ouvrait avec un spectacle dansant plein d’énergie (et de rhum) sur le thème des Pirates des Caraïbes.

P1060275

Nodebais a réussi à réveiller Blanche-Neige avec une danse fascinante grâce aux costumes bizarres mais si bien réussis.

P1060296

La Bruyère se posait la question de savoir comment les princes et princesses se comportaient quelques années après la fin de leur conte … ce qui se résumait dans une « dance-off » (baille de danse) entre princes et princesses… et des petites souris. Sans surprise, La Bruyère a mis l’ambiance dans le chapiteau.

P1060317

Beauvechain nous a fait un peu peur en nous montrant différents personnages de Disney qui mangeaient la pomme empoisonnée. Ils mourraient sur scène, mais revenaient en zombies sur la musique « Thriller » de Michael Jackson. Pas mal ce mélange de Disney et de musique pop !

P1060347

Tourinnes  a eu également l’idée de nous montrer ce qui pouvait se passer après quelques années … ici le prince et la princesse se séparent, le prince organise un speed dating très rigolo mais finalement ne trouve son bonheur que dans les bras de … Tarzan. Chorégraphie très originale et surtout très bien réalisée !

P1060355

Finalement Hamme-Mille qui clôturait la soirée en imaginant Alice au pays des Merveilles … enfin au pays d’Hamme-Mille. Le film et les acteurs sur scène ont très bien réussi à montrer que Hamme-Mille est au diapason avec ce fameux pays des merveilles … et il faut (re)voir le film pour apprécier les qualités magiques des frites de chez Guy & Petra…

P1060365

L'équipe gagnante

L’équipe gagnante

Arrive la proclamation des résultats … Suspense ! Cette année c’est bien Tourinnes qui succède à Beauvechain en gagnant cette édition. Sincèrement, vu leur engagement et la qualité de leur travail, je pense qu’il s’agit d’un vainqueur bien mérité. Toutes mes félicitations à l’équipe et son capitaine, Sylvie. Je vous dis déjà à l’année prochaine !

Le chapiteau a coté de l'église de Tourinnes ... une fois de plus l'endroit ou on s'est bien amusé!

Le chapiteau a coté de l’église de Tourinnes … une fois de plus l’endroit ou on s’est bien amusé!

Publicités

Une réflexion sur “4e édition des Jeux Intervillages: un succès!

  1. Pingback: La base militaire de Beauvechain … à Tourinnes? | Un regard sur Beauvechain…

Les commentaires sont fermés.