Vive la bibliocamionnette !

8726823702_84320056e9_oUn dossier que nous avons suivi pour vous depuis plus d’un an (voir ici), a finalement abouti. Il s’agissait de la disparition du Bibliobus et son remplacement, la Bibliocamionnette. Nous sommes heureux de voir la Province du Brabant Wallon investir dans un service de bibliothèque itinérante. Ainsi elle suit l’exemple des autres provinces qui se sont engagées dans cette même politique avec succès.

C’est ainsi qui nous sommes ravis de vous parler de l’initiative « Place aux Livres » dans le Centre Culturel de la Vallée de la Néthen. Deux fois par semaine (jeudi et samedi matin, de 10h à midi – hors congés scolaires), le Centre Culturel ouvrira ses portes aux amateurs de la lecture (Rue Goemans 20a, Hamme-Mille). Un dépôt d’environ 500 livres y sera toujours à votre disposition. En plus, la bibliocamionette (Promolecture ASBL de Nivelles) passera un jeudi sur deux et aura 2000 ouvrages dans ses coffres.

Si en plus, vous aimeriez choisir dans une collection encore plus large, vous pouvez le faire dans la grande collection de Caracol en ligne. Si vous avez retrouvé un livre qui vous intéresse, vous pouvez alors appeler le Centre Culturel (010 86 64 04) ou le réserver via placeauxlivres@ccvn.be. Lors de son prochain passage, la bibliocamionette vous l’apportera et vous pouvez récupérer votre choix au Centre Culturel.

Voici un peu d’info sur cette reservation, comme communiqué à nous par Place Aux Livres

via le site collectif « Caracol »

  • envoyer un mail avec comme objet « réservation »
    • le nom du dépôt où vous souhaitez venir le chercher, à savoir au Centre culturel
    • le titre le l’ouvrage
    • l’auteur de l’ouvrage

Pour plus d’informations (dates de passage, tarifs, …), je vous renvoie vers le site du Centre Culturel. Rendez-vous donc le jeudi 14 janvier pour (re)plonger dans le monde merveilleux de la lecture. Merci au Collège Communal et des conseillers cdH à la Province pour les interventions, et merci à la province pour son engagement dans ce projet.

Publicités