Ah, l’automne! Les feuilles jaunissent et tombent, il fait noir de plus en plus tôt, l’hiver approche à grands pas. Même si le mois d’octobre a essayé de repousser le mercure, on n’échappera pas au froid, à la neige, au gel et à tous les inconvénients de cette quatrième et belle saison.
Nous vous proposons alors ici un petit souvenir de cet été de l’un des jolis villages de notre commune, La Bruyère. Elles ont été prises pendant les mois de juillet et août par Luc Jandrain. Un grand merci à lui de bien vouloir les partager ici.
Bienvenue à La Bruyère
L’église bien ancrée au cœur du village, à proximité des champs
Le ciel est, par-dessus le toit, Si bleu, si calme ! Un arbre, par-dessus le toit, Berce sa palme. La cloche, dans le ciel qu'on voit, Doucement tinte. Un oiseau sur l'arbre qu'on voit Chante sa plainte. Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là Simple et tranquille. Cette paisible rumeur-là Vient de la ville. Qu'as-tu fait, ô toi que voilà Pleurant sans cesse, Dis, qu'as-tu fait, toi que voilà, De ta jeunesse ?
Paul Verlaine, Le ciel est par-dessus le toit
Les travaux des champs
… sous un ciel pas si bleu comme dans le poème de Verlaine!
La base militaire
… qui arborait autrefois des F16 « Falcon ». Ces avions, ensemble avec les fameux F104 « Starfighter », sont toujours dans le cœur des anciens Bruyèrois (et même au-delà…). On vous parlera de l’historique de cette base et de son musée dans un des prochains articles sur ce blog.
Pingback: L’histoire de l’église St Joseph à La Bruyère | Un regard sur Beauvechain...