Le Carrefour Market à Hamme-Mille

Après « Ray », « AD Delhaize » et « Champion », voici un nouveau chapitre du supermarché connu à Hamme-Mille. Non seulement le Champion devient Carrefour Market, elle déménage aussi vers un nouveau bâtiment sur son ancien parking du personnel.

P1010116

Le supermarché sera de nouveau ouvert le 20 novembre 2013 mais ce soir, mardi 19, elle accueillait ses clients, son personnel et leur familles et les personnalités de la commune pour une ouverture officielle. Le moment donc de découvrir le nouveau bâtiment élargi, avec un intérieur agréable. Ou peut-être aussi le moment de découvrir comment les produits sont distribués dans le magasin pour que la prochaine visite se passe plus vite. Aucun souci si vous ne retrouvez pas tout de suite: les différents rayons sont bien indiqués et sinon le personnel vous aidera avec le sourire (comme d’habitude!).

P1010101

P1010111

Vous pouvez le constater sur plusieurs photos, l’éclairage est du même type que dans l’ancien bâtiment, notamment CCFL (cathode froide). Ce type a une consommation basse, sans y perdre de la qualité d’éclairage. Vous pouvez retrouver l’article de L’Avenir ici de 2011 – il s’agissait à ce moment d’une première européenne.

P1010107

P1010112

Les heures d’ouverture ont aussi changé, le magasin sera désormais ouvert du mardi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours féries de 8h à 18h45 (sans pause à midi).

P1010110

Quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours: un "kicker" dans le rayon congélateur ... au grand plaisir des enfants!

Quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours: un « kicker » dans le rayon congélateur … au grand plaisir des enfants!

Les travaux aux alentours ne sont pas encore terminés. L’ancien bâtiment du Champion va être démoli, comme le bâtiment du magasin « Ray » original (un petit pincement au coeur quand même …). A leur place viendront des commerces et appartements, avec aussi un parking commun avec l’ING.

Entretemps, ce projet – en cours depuis quelques années déjà – est une belle réussite. Je souhaite à Vincent Moulart et son équipe plein de succès pour l’avenir.

Publicités

Une réflexion sur “Le Carrefour Market à Hamme-Mille

  1. Pingback: Fin d’une ère … | Un regard sur Beauvechain...

Les commentaires sont fermés.