Fin d’une ère …

Il faut parfois oser détruire pour mieux reconstruire. Fin 2013, je vous avais parlé de l’ouverture du nouveau magasin Carrefour Market par le groupe Mestdagh. L’ancien bâtiment (le« Champion ») n’était donc plus d’aucune utilité et en plus sa stabilité était branlante. Son avenir n’était plus que la destruction.

L'ancien batiment du Champion / AD Delhaize / Ray. Le bulldozer se trouve ou il y avait avant l'entrée

Vue de l’ancien bâtiment Champion/AD Delhaize/Ray. Le bulldozer se trouve exactement à la porte d’entrée.

J’ai beaucoup de souvenirs de ce magasin, et j’en ai aussi du « Ray » (comme on l’appelait) à la chaussée de  Louvain. N’oublions pas que c’est la famille Ray qui l’a agrandi, par l’arrière,  dans les années ’80. A cette époque c’était l’« AD Delhaize » (devenu par après « Champion »). Voir la destruction de ce magasin après tant d’années fut un choc pour beaucoup de personnes (clients et non-clients). Que de souvenirs nous reviennent avec un petit pincement au cœur…. On a tous au moins une anecdote à raconter sur ce magasin ouvert le dimanche !!!

ec8eae24-c7b3-4dbd-ab33-0950e428e424

Par contre, le groupe Mestdagh va reconstruire… De nouvelles habitations et des espaces commerciaux seront érigés ici, valorisant ainsi l’endroit. C’est un projet privé. Pour l’instant je n’en sais pas plus, mais je vous promets de vous tenir au courant.

L'ancienne entrée du magasin Ray

L’ancienne entrée du magasin Ray

Pour les nostalgiques, la façade de l’ancien magasin « Ray » est encore visible quelques jours, soutenue par un petit mur…

Publicités