Que faire à Beauvechain en automne ?

Les prochains mois s’annoncent chargés dans notre belle commune ! A vos agendas. Différentes activités sont prévues pour tous les âges et tous les goûts. Vous ne vous ennuierez pas.

  • « Glenn Miller Mood », un concert donné par l’Odyssey For Friends Big Band, le samedi 6 septembre à 20 heures à la salle de la Franche-Comté (Tourinnes). Réservation au numéro 0476 93 95 04.

 

  • Journée découverte de la police des « Ardennes Brabançonnes », le dimanche 7 septembre. Beauvechain fait partie de la zone de police des Ardennes Brabançonnes avec Grez-Doiceau, Chaumont-Gistoux et Incourt. Le commissaire et son équipe vous accueillent toute la journée de 9 heures à 18 heures au Chaussée de Wavre, 107 à Grez-Doiceau. Vous pourrez assister à différentes animations gratuites : démonstrations canines, atelier prévention-vols, photo souvenir, cavalerie, marquage des vélos (uniquement le matin) et bien d’autres. En plus vous aurez la possibilité de visiter l’hôtel de police. A ne pas manquer !

zonepolice1

 Pour info : aperçu du programme.

zonepolice2

 

 

  • Journée Découverte des Sports, le samedi 13 septembre.

74b6e192-6943-4390-8b33-2189de8aeb03

Pour la 7e fois, la commune de Beauvechain veut vous initier aux sports, en proposant différents initiatives sportifs dans la commune et les communes voisines. Rendez-vous donc de 13 heures à 18.30 heures à la base militaire, à coté du terrain de foot de La Bruyère (occasion de pratiquer un sport qui peut vous intéresser). Pour connaître le programme complet, voir le toutes-boîtes qui sera distribué dans les prochains jours ou le site de la commune beauvechain.eu .

59498489

  • Journée du patrimoine, le dimanche 14 septembre. Cette année – et dans le cadre des commémorations 14-18 – la commune et le centre culturel vous proposent une balade à vélo pour découvrir les monuments aux morts de nos villages. Départ à 14.30 heures du Centre Culturel (rue Goemans 20A à Hamme-Mille, parking disponible). Au retour, une collation est prévue au même endroit à 17 heures.  Indispensable de vous inscrire auprès du Centre Culturel (010 86 64 04 ou ccvn@skynet.be)

 

  • Les Jeux Intervillages de Beauvechain, le vendredi 19 et samedi 20 septembre. Déjà devenus mythiques (surtout la course « piscine »), nous avons consacré tout un article à cette série d’activités sportives et culturelles qui font entrer nos villages en compétition amicale les uns contre les autres. Plus d’infos sur www.jivb.be.

 

  • Célébration des noces d’or, de diamant et de brillant, le dimanche 28 septembre à 15 heures. La commune met en évidence, comme chaque année, les couples qui sont mariés depuis 50, 60 et 70 ans, dans la salle communale à Hamme-Mille. On vous en reparlera certainement dans un prochain article.

 

  • « Moi, monsieur, Moi » de Patricia Gomis, le dimanche 28 septembre à 16h, dans la salle du Beau Vignet à Tourinnes-La-Grosse. Pour plus d’informations voir Centre Culturel (010 86 64 04 ou ccvn@skynet.be)

 

  • Collecte de sang, le mardi 7 et le mardi 14 octobre de 16 à 19.30 heures au Vert Galant (place Communale) à Beauvechain. Ce n’est peut-être pas une activité « culturelle » à proprement parler, mais la Croix Rouge a vraiment besoin de sang. N’hésitez pas à faire un don. Si les jours ou les heures des dons à Beauvechain ne vous conviennent pas, d’autres endroits sont possibles (voir le site de la Croix Rouge).

 

  • « Le pays basque » (film Exploration du Monde), le jeudi 9 octobre à 20 heures  au Vert Galant à Beauvechain. Le Centre Culturel vous propose un tout nouveau cycle de conférences. A voir !

 

  • « L’Orchestre de papier » de Max Vandervorst, le samedi 11 octobre au Beau Vignet à Tourinnes-La-Grosse. Pour plus d’informations voir le Centre Culturel  (010 86 64 04 ou ccvn@skynet.be)

 

  • Marché aux vêtements, le dimanche 12 octobre. De 10 heures à 12 heures à la salle communale à Hamme Mille (rue Goemans). Organisation de la Ligue des Familles.

 

  • « Souper Africain », le samedi 18 octobre. Souper au au profit de l’A.S.B.L. LUKUNGA BEAUVECHAIN ENSEMBLE, à la salle communale à Hamme-Mille (rue Goemans).

 

Et pendant que vous avez votre agenda en main, n’oubliez pas de noter déjà:

  • Un expo sur 14-18 dans notre commune en novembre
  • Les Fetes de la Saint Martin du 9 au 30 novembre. Plus d’informations sur www.tourinnes.be

 

La liste n’est certainement pas complète. Si vous organisez un événement au cours de cette période, n’hésitez pas à nous contacter sur beauvechain@lecdh.be et on se fera un plaisir de l’ajouter.

Publicités