Sixième édition des Jeux Intervillages à Beauvechain : convivialité au rendez-vous

Comme chaque année, l’équipe des Jeux Intervillages de Beauvechain nous a offert un week-end plein d’ambiance, de compétitions (amicales bien sûr) et de convivialité.  Les différents villages de l’entité (Beauvechain, Tourinnes-la-Grosse, L’Ecluse, Nodebais, La Bruyère et Hamme-Mille) s’affrontent amicalement lors de différentes épreuves : intellectuelles, sportives, culinaires (les tartes !) et artistiques.

Le thème de cette sixième édition (du 15 au 16 septembre) était les bandes dessinées. Chaque village devait concevoir un spectacle, une bande dessinée en format XL (moi en Grand Schtroumpf …) et une tarte (humm…) suivant la bande dessinée leur attribuée auparavant (exemple Hamme-Mille et les Schtroumpfs ou La Bruyère et Lucky Luke).

20170916_092828554_iOS

Benjamin Goes, co-organisateur et co-présentateur-attitré des Jeux

Comme les années précédentes, le week-end a commencé par  un quiz musical et culturel en rapport avec les bandes dessinées. Cette épreuve de convivialité fut gagnée par Hamme-Mille, qui a donc débuté le lendemain la journée des épreuves sportives ou physiques en tant que leader. Comme d’habitude dans ces épreuves il y a de la place pour les enfants, car c’est un évènement familial où l’on s’amuse en famille, avec les voisins et les amis.

Notons les courses de déguisements ou de serveurs, sous le signe des bandes dessinées naturellement et incontestablement la mythique course piscine.

A part ces courses, il y a aussi les face à face où deux villages s’affrontent  en kicker géant, tir à corde ou tir à l’arche. Notons ici quelque chose de remarquable : bien sûr on supporte son propre village, mais le public participe et encourage aussi les équipes des autres villages. Car au final, on est tous Beauvechainois …

Le soir, après le gâteau confectionné sur le thème des bandes dessinées, place aux spectacles. Notons (comme d’habitude !) l’excellent spectacle de La Bruyère (Lucky Luke – vidéo ici sur Facebook), mais chaque village a présenté le meilleur pour divertir tous les spectateurs.  Merci à tous pour cette agréable soirée.

21762559_10155448092205255_271658120322466587_o

photo Hélène Debognie

Au final, Hamme-Mille était le plus fort lors de la journée de samedi et a gagné pour la première fois les Jeux. Pour les autres villages, pas de déceptions, vous aurez une nouvelle chance l’année prochaine !

Encore un grand merci aux bénévoles, aux arbitres et au comité organisateur – les Jeux Intervillages sont  un point fort de l’année !

Publicités