Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais la fiscalité est très basse à Beauvechain. Prenons l’exemple de l’ »IPP » (les taxes additionnelles sur l’Impôt des Personnes Physiques). Il est exprimé en pourcentage du montant dû au fédéral (et non sur le total de vos revenus). Pour que la commune puisse gérer au mieux ses routes, l’accueil extrascolaire, les installations sportives, etc., ceci constitue une source importante de revenus.
Avec 6 % de l’ »IPP », les finances de Beauvechain sont en bonne santé, notre commune ayant un IPP parmi les plus bas de Wallonie (et même de Belgique). De plus, ce taux est identique depuis plus de 20 ans, comme nous le montre le graphique ci-dessus. En comparaison avec la Région wallonne, les deux provinces de Brabant et les communes avoisinantes, vous constaterez que c’est remarquable (toutes à la hausse). Nous pouvons dire que c’est le résultat d’une très bonne gestion financière de l’équipe actuelle, l’Entente Communale et son bourgmestre, Marc Deconinck.
Pingback: La fiscalité basse à Beauvechain (partie 2: PRI) | Un regard sur Beauvechain...
Pingback: Dernière ligne droite pour les logements moyens intergénérationnels à Hamme-Mille | Un regard sur Beauvechain...