Bienvenue aux nouveaux habitants

Depuis quelques années, Beauvechain a le plaisir d’accueillir beaucoup de nouveaux habitants, pas uniquement dans les nouveaux quartiers, comme le Chabut, la rue Condorcet (Hamme-Mille) ou la rue de la Gare (Tourinnes), mais dans toute l’entité. Pour leur souhaiter la bienvenue, l’administration communale leur propose, afin de mieux se connaître, une visite en car des six villages de la commune et un drink au Vert Galant.

Vous avez bien lu ! Nos citoyens font un petit tour en bus, avec en prime – et c’est certainement spécifique à notre commune – un guide qui connaît sa commune et son histoire sur le bout des doigts … notre bourgmestre, Marc Deconinck !

Le bourgmestre, Marc Deconinck, acceuille les nouveaux habitants au Vert Galant, et présente les mandataires communaux.

Le bourgmestre, Marc Deconinck, accueille les nouveaux habitants au Vert Galant et présente les mandataires communaux.

70 personnes, accompagnées de mandataires communaux dont votre serviteur, étaient au rendez-vous un samedi matin de mars pour participer à cette excursion dans un car à double étage.

Tout le monde monte dans le car. Brigitte Wiaux, échevine, veille a que tout ce passe bien.

Ils sont tous prêts à monter dans le car. Brigitte Wiaux, échevine, veille à ce que tout se passe bien.

De la place communale de Beauvechain, on se dirige vers L’Ecluse et son hameau, Sclimpré, puis La Bruyère et sa piste d’atterrissage ; de là on remonte (en repassant par Beauvechain) vers Nodebais et Hamme-Mille. Le retour vers Beauvechain se fait par Tourinnes-la-Grosse (avec son église exceptionnellement belle).

Le guide ... notre bourgmestre!

Le guide … notre bourgmestre!

Sur le trajet, Marc Deconinck ne manque jamais d’indiquer les beaux endroits, d’expliquer l’histoire de nos villages ou de raconter une petite anecdote concernant les habitants de telle ou telle maison. Quel délice !

En indiquant les belles endroits de la commune.

En indiquant les belles endroits de la commune.

La matinée se termine déjà, mais comme je vous l’ai dit plus haut, un drink de l’amitié au Vert Galant nous attend. Quelle belle occasion de faire connaissance et remettre aux personnes présentes un livre de bienvenue reprenant, entre autres, tous les services communaux de la commune et, pour ceux qui étaient intéressés, le livre de l’exposition ’14-’18 organisée en novembre dernier. Ce fut une belle réussite et encore une fois bienvenue à tous les nouveaux Beauvechainois.

Publicités